ligne rouge

Pompes à chaleur et climatisation

Pompes à chaleur et climatisation à Guéret et Limoges

Les pompes à chaleur utilisent les calories qui se trouvent dans l’air ambiant ou dans les sols pour les transformer en air chaud ou en air froid. Elles sont destinées à produire du chauffage, de l’air frais (climatisation réversible) et même de l’eau chaude sanitaire.

Elles sont compatibles avec plusieurs appareils de chauffage (chauffage bois, gaz, fioul, électrique). À ce titre, elles sont utilisées comme mode de chauffage complémentaire. Économiques et écologiques, les pompes à chaleur, sur 100 % d’énergie produite, consomment 30 % d’électricité ; les 70 % restants sont prélevés dans la nature. Elles produisent jusqu’à 4 fois moins de CO2 qu’une chaudière fioul ou gaz et peuvent vous permettre de diviser vos factures d’électricité par 3. Elles s’installent dans les constructions neuves ou lors de travaux de rénovation.

poêle a bois

Pompe à chaleur air/air (climatisation réversible)

La pompe à chaleur air/air, aussi nommée climatisation réversible, produit de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver.

ligne rouge

Elle récupère les calories présentes dans l’air extérieur puis relâche ces dernières dans la pièce concernée. Composées de deux unités distinctes (une à l’intérieur et l’autre à l’extérieur), elles sont appelées pompes à chaleur aérothermiques, par opposition aux pompes à chaleur géothermique, qui puisent l’énergie présente dans le sol. Notre équipe procède à l’entretien de vos pompes à chaleur réversibles une fois par an.

Pompe à chaleur air/eau

Les pompes à chaleur air/eau puisent les calories présentes dans l’air extérieur pour produire du chauffage et de l’eau chaude sanitaire. Elles permettent de chauffer l’eau présente dans le ballon d’eau chaude du chauffe-eau à gaz ou de votre chaudière, des radiateurs ou des planchers chauffants. La pompe à chaleur air/eau monobloc se compose d’une seule unité, installée à l’extérieur de l’habitation et est équipée d’un réseau hydraulique, qui transporte l’eau jusqu’au circuit de chauffage. La pompe à chaleur air/eau bi-bloc est, quant à elle, constituée de deux blocs, placés respectivement à l’intérieur et à l’extérieur du logement.