Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'Pj_Secure_Storage_Public' does not have a method 'register_style' in /PJPO_WORDPRESS/web/wp/wp-includes/class-wp-hook.php on line 288
ligne rouge

Chaudière et chauffe-eau à gaz

Installation, entretien et dépannage

Installation, entretien et dépannage de chaudière et chauffe-eau gaz à Guéret et Limoges

De plus en plus plébiscité par les particuliers, le chauffage au gaz remplace progressivement le chauffage au fioul, y compris en rénovation.

Avec les chaudières gaz à condensation, qui répondent aux normes de la RT 2012, ce type de chauffage devient de plus en plus un moyen de chauffage principal, car il est adapté aux nouvelles installations écoresponsables, comme les planchers chauffants. À la différence des chaudières fonctionnant au fioul, les chaudières gaz ne nécessitent pas de ramonage. Les chaudières gaz condensation (haute performance énergétique – HPE) présentent une efficacité énergétique saisonnière de près de 93 %, contre 77% à 83% pour les chaudières traditionnelles, en tenant compte du fait que la chaudière est  régulièrement entretenue. Nous installons également des chauffe-eau gaz.

chaudiere

Chaudières gaz à condensation

À haute performance énergétique, les chaudières gaz à condensation (haute performance énergétique- HPE) peuvent produire à la fois du chauffage et de l’eau chaude sanitaire. Tout comme les chaudières gaz dites classiques, elles produisent de la chaleur par combustion de gaz naturel.

À la différence de ces dernières, qui rejettent les fumées et la vapeur d’eau dans l’atmosphère, les chaudières gaz à condensation exploitent la totalité de ces fumées pour créer de la vapeur d’eau. Cette opération permet de produire de la chaleur supplémentaire, vous faisant faire jusqu’à 30 % d’économies d’énergie, ce qui se répercute sur votre facture de chauffage.

Chaudière gaz à basse température

Les chaudières basse température fonctionnent de la même façon que les chaudières classiques, à ceci près qu’elles limitent la température de chauffe (aux alentours de 40°C). Économes, elles sont synonymes de rendement énergétique et vous permettent de réduire votre facture de gaz naturel tout en produisant de la chaleur et/ou de l’eau chaude sanitaire. Elles ont une durée de vie entre 15 et 20 ans et sont, comme les chaudières à condensation, éligibles au crédit d’impôt et aux aides de l’État. Pour un fonctionnement optimal de vos chaudières à basse température, nous vous conseillons de coupler leur installation avec des émetteurs de chaleur douce, comme les radiateurs à basse température ou les planchers chauffants.

Installation, maintenance et dépannage de chauffe-eau gaz

Producteur d’eau chaude sanitaire par combustion de gaz de ville ou de gaz naturel, le chauffe-eau gaz se décline en deux types. Le chauffe-eau gaz à production instantanée produit et fournit l’eau chaude en direct, via un robinet. Il n’est pas doté de ballon d’eau chaude et de dispositif de stockage. Il permet de gagner de la place. Le chauffe-eau gaz à accumulation est équipé d’un ballon d’eau chaude et permet donc de disposer d’une réserve d’eau chaude en permanence, disponible plus rapidement, avec des temps de chauffe plus courts, et à température homogène. Notre équipe procède à la pose, à la maintenance et au dépannage rapide de vos chauffe-eau à gaz.