ligne rouge

Chaudière fioul

Installation, entretien et dépannage

Installation, maintenance et dépannage de chaudière fioul à Guéret et Limoges

Solution de chauffage idéale pour les habitations ne disposant pas de raccordement au gaz naturel, les chaudières fioul se déclinent en plusieurs modèles.

Les chaudières fioul à condensation ou à basse température, qui fonctionnent comme les chaudières gaz de même type, sont plus chères à l’achat qu’une chaudière fioul classique, mais sont plus résistantes et rentables dans la durée. Les chaudières fioul à accumulation produisent de l’eau chaude homogène. Besoin de conseils dans le choix de votre modèle de chaudière fioul ? Contactez-nous ! Depuis Guéret, nos techniciens se déplacent à domicile, vous conseillent et vous informent sur le fonctionnement de vos installations de chauffage. Nous procédons également à leur mise en service.

chaudiere

Chaudière fioul

La chaudière fioul : un investissement rentable et sécurisant

Investissement durable, le fioul domestique est de plus en plus considéré comme une énergie propre. Non inflammable, il est aussi sécurisant.

Avec l’arrivée des nouvelles technologies et des modèles de chaudières fioul de plus en plus perfectionnés, vous bénéficiez d’économies d’énergie conséquentes, dans le respect de l’environnement. Pour l’installation d’une chaudière fioul en rénovation, vous avez toujours la possibilité de bénéficier d’aides de l’État dans la mesure où vous optez pour un système hybride (pompe à chaleur couplée avec une chaudière fioul). Notre entreprise DARTHOU possède la certification RGE. Nous vous assistons dans toutes vos démarches administratives.

Comment fonctionne une chaudière fioul ?

Tout comme les chaudières gaz, une chaudière fioul fonctionne en chauffant de l’eau, diffusée ensuite dans les radiateurs ou les chauffages au sol. L’eau est chauffée via un brûleur de fioul, puis stockée dans un réservoir. Elle produit du chauffage et/ou de l’eau chaude sanitaire, soit « à double service ». Ce mode de chauffage peut être couplé avec l’installation d’une pompe à chaleur. L’installation d’une chaudière au fioul nécessite cependant la pose d’un conduit de fumée, destiné à l’évacuation des gaz de combustion, et d’une cuve à fioul. La dimension de cette cuve de stockage est proportionnelle au volume d’eau à chauffer, et donc au nombre d’habitants du foyer. Elle s’installe à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison, et peut être enterrée ou non enterrée.

Entretenez vos chaudières fioul

Les chaudières fioul diffusent une chaleur diffuse et douce dans votre habitation. Avec l’installation d’un régulateur et d’un thermostat, vous pouvez également régler la température de vos pièces. Il est aussi obligatoire de les faire entretenir tous les ans. La cuve à fioul doit être contrôlée tous les 10 ans.

Enfin, une chaudière fioul est rentable dans la durée : en la faisant entretenir régulièrement, elle peut rester opérationnelle pendant près de 40 ans. Notre équipe procède au ramonage de vos conduits de fumées et se déplace sous 24 heures autour de Guéret et Limoges et La souterraine en cas de panne, sans frais supplémentaires de déplacement ou de main-d’œuvre.