ligne rouge

Chauffage au bois

Chauffage au bois : poêles à bois, à granulés et à pellets à Guéret et à Limoges

Reconnu pour ses propriétés écoénergétiques, le chauffage au bois, qu’il fonctionne avec des bûches de bois traditionnelles, des bûches de bois compressées, des pellets ou des granulés de bois, présente de nombreux avantages.

Que vous souhaitiez installer des chaudières bois, des poêles à bois, des inserts à pellets, des poêles ou des inserts à granulés, notre équipe vous conseille sur le modèle le plus adapté à vos besoins et à votre budget. Et pour plus de sécurité, DARTHOU ET FILS vous propose des formules attrayantes pour entretenir vos chaudières et poêles à bois et à granulés. Besoin d’un devis gratuit et/ou de plans détaillés de vos espaces ? Nous sommes situés à Guéret et Limoges, dans le département de la Creuse, et nous déplaçons sur tout le département, notamment autour de La souterraine.

poêle a bois

Une solution économique

Le chauffage au bois, une solution économique et écologique

À la fois économique (c’est le combustible le moins cher) et écologique, le bois est une énergie propre et presque inépuisable, à fort rendement énergétique. À la différence des énergies fossiles, les énergies à bois diminuent en effet les émissions de gaz à effet de serre.

L’installation d’un chauffage au bois vous permet donc de bénéficier de crédits d’impôt et d’aides de l’État dans les conditions prévues par la loi. Nous sommes en effet qualifiés RGE Qualibat et RGE Qualibois. Chaleureux et convivial, le chauffage au bois est donc une solution innovante et confortable, qui diffuse une température agréable à la maison, dans une ambiance authentique et réconfortante. Attention, cependant, à bien stocker le bois dans un endroit sec, à l’abri de toute source d’humidité. Son rendement et sa vitesse de chauffe n’en seront que plus efficaces.

Chaudières et poêles à bois

Les chaudières bois assurent la production de chauffage de la même manière que les chaudières gaz ou les chaudières fioul, à la différence près qu’elles utilisent une énergie renouvelable presque à l’infini. De ce fait, les chaudières bois émettent entre 5 et 10 fois moins de gaz à effet de serre que les énergies électriques ou fossiles. Les chaudières bois fonctionnent grâce à des bûches de bois traditionnelles ou compressées. Procurant une ambiance chaleureuse et douillette, les poêles à bois, en plus d’être rentables énergétiquement, sont esthétiques et peuvent même être un élément de décoration à part entière. Les chaudières et les poêles à bois peuvent être utilisés comme chauffage principal ou chauffage d’appoint.

Poêles à granulés de bois et poêles à pellets

Les poêles ou inserts à granulés nécessitent la mise en place d’un silo de stockage pour y entreposer les combustibles. Ce dernier fonctionne de manière automatique et procure un confort thermique équivalent au chauffage au gaz ou au fioul. Fabriqués à base de copeaux de bois, issus de l’élagage des forêts et de résidus provenant de scieries industrielles, les granulés de bois brûlent facilement et vous procurent un confort de chauffe optimal. Équipements de chauffage à haute performance énergétique, les poêles à pellets peuvent être programmables et même contrôlables à distance via l’installation d’un système de domotique. Ils émettent une chaleur diffuse et homogène dans toutes les pièces de la maison, liant avantage économique, simplicité d’utilisation et confort thermique.